Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnet de voyage de arno
8 juin 2009

8. Un petit peu d’air frais…

Aujourd’hui dimanche, pas de ville, vaut mieux aller faire du bateau sur les marais de Mexico. Et oui, Mexico est bâti sur un marais ; d’ailleurs il faut s’imaginer que la cite aztèque était entourée d’eau.  La barque était dirigée par son propriétaire qui utilisait une longue perche pour la faire avancer.  La barque a fond plat était longue de 6 a 7m et faisait un peu mois de deux mètres de large. Dessus une table et des chaises sont installées sous un petit toit.

mex_bat_11

mex_bat_11111

Des martins-pêcheurs et des hérons nous regardaient à une vingtaine de mètres de sécurité (encore !!). Au début de la journée je n’avais pas trop envie d’y aller mais finalement c’était super. Sur ce bateau, on a bien mangé : des marchands circulaient sur l’eau qui nous vendaient des chips, du mais grillé au citron, des mangues… C’était aussi bon que dans un restaurant ! Franchement, ca valait le coup. 

mex_bat_1mex_bat_1111

En plus j’ai pu diriger le bateau avec la perche, et inventer une théorie, qu’il était facile de mettre une voile. Isa et Françoise disaient que les oiseaux auraient eu peur.  J’ai répliqué en leur disant qu’une longue perche qui n’arrêtait pas de bouger devait leur faire aussi peur et que c’était plus fatigant pour le gars. En conclusion, je dirai que c’est possible mais que la tradition  n’est pas au courant…



mex_bat_111111

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Arno jespère que ton séjour se passe bien . si tu a le temps va à Acapulco voir les gens qui font le saut de la mort, ils sautent de environ 40 m de haut d'un rocher et ratérissent dans la mer . <br /> <br /> A bientôt<br /> Clément CAZIN<br /> <br /> PS: essaye de ne pas nous ramener la grippe porcine
carnet de voyage de arno
Publicité
Publicité